Le renouveau du projet Beaulieu 2020 ravive la flamme à Beaulieu

La période 2016-2020 fera date dans l’histoire du site de Beaulieu. Aujourd’hui, la relance du projet Beaulieu 2020 annonce le renouveau du site et sa métamorphose d’ici à la fin de la décennie. Le projet, remis sur le métier après les coups de frein de 2014, a été repensé dans un seul but : permettre à Beaulieu de redevenir un pôle économique, culturel et académique majeur de l’agglomération. Nouveaux partenaires et nouvelles activités, restauration publique, vie diurne comme nocturne, renouveau culturel, rénovations et transformations architecturales : la Fondation et ses partenaires mettent les bouchées doubles. 

>> Télécharger le PDF

Documentation Béjart Ballet Lausanne

Documentation Institut et Haute Ecole de la Santé La Source

Documentation MCH Beaulieu Lausanne SA

Documentation Théâtre de Beaulieu

Documentation Tribunal Arbitral du Sport

Présentation projetée durant la conférence de presse du 18 mai 2016

Les congrès continueront d'être organisés à Beaulieu

Le potentiel d’accueil des congrès et autres manifestations de moyenne et grande taille est unique à Beaulieu. De plus, la tenue de ces événements répond à un besoin des acteurs économiques régionaux. C’est pourquoi la Fondation de Beaulieu reprend à son compte la gestion des activités Congrès et Manifestations, jusqu’ici assurée par MCH Beaulieu Lausanne SA, et engage les ressources nécessaires pour développer et pérenniser cette activité.  

>> Télécharger le PDF

Lever de rideau pour le Théâtre de Beaulieu

Fort du soutien de la Ville de Lausanne et fruit d’un accord entre la Fondation de Beaulieu et Opus One SA, le Théâtre de Beaulieu connaîtra un nouvel élan dès le 1er janvier 2016. Rénovations en profondeur, nouvelle identité visuelle et programmation redynamisée, tout est mis en oeuvre pour répondre aux attentes des utilisateurs et offrir au plus grand théâtre de Suisse un nouveau départ.

>> Télécharger le PDF

Une nouvelle entité exploitera le Théâtre de Beaulieu

En date du 20 février 2015, La Fondation de Beaulieu et Opus One SA ont signé une déclaration d’intention formalisant leur décision d’exploiter conjointement le Théâtre de Beaulieu dès le début de l’année 2016. Cette collaboration permettra de développer les activités du théâtre dans les domaines de la culture et des congrès. Cette nouvelle organisation s’insère parfaitement dans le cadre culturel de la Ville de Lausanne qui vise à dessiner un avenir à ses salles historiques.

>> Télécharger le PDF

La Fondation de Beaulieu poursuit sa mission

La Fondation de Beaulieu a pris acte de la volonté de MCH Group - dont la filiale MCH Beaulieu Lausanne SA exploite le site - de céder la gestion du Centre de congrès et du Théâtre de Beaulieu. La Fondation, en accord avec le Canton de Vaud et la Ville de Lausanne, entend toutefois tout mettre en oeuvre pour conserver ces activités sur le site.

>> Télécharger le PDF