Un parfum de printemps à Beaulieu

A l’instar de chacun d’entre nous à l’arrivée des beaux jours, notre chantier sort de son confinement hivernal.

Depuis quelques semaines, il s’affiche dans les jardins de Beaulieu sous la forme de panneaux décrivant les différents projets, actuels et futurs.

Si vous n’avez pas l’occasion de venir les voir sur place, n’hésitez pas à le faire virtuellement grâce à notre vidéo.

Lire la Newsletter n° 5

Une nouvelle identité visuelle emblématique pour Beaulieu

La Fondation est fière de présenter sa nouvelle identité visuelle. Destinée à promouvoir le site dans sa globalité, celle-ci symbolise la renaissance de Beaulieu. Les nouvelles missions de la Fondation, combinées à l’arrivée de nouveaux partenaires, ont souligné l’importance de transmettre une image de marque cohérente de Beaulieu et une identité visuelle homogène sur l’ensemble de son patrimoine.

La nouvelle image est fondée sur un logo emblématique, élégant et moderne, qui évoque les colonnes du Palais de Beaulieu. Ses déclinaisons en couleurs permettent d’identifier chaque entité tout en les rassemblant autour d’une imagerie commune. En parallèle, la Fondation étrenne un nouveau site internet.

Peu à peu, le nouveau graphisme de Beaulieu Lausanne marquera la signalétique sur l’entier du site. Destinée à promouvoir Beaulieu dans sa globalité, cette évolution s’accomplit dans la continuité du projet Beaulieu 2020.

Lire le communiqué de la Fondation de Beaulieu

Beaulieu ralentit ... mais n'hiberne pas !

Avec les premiers frimas, les travaux ont tendance à trouver refuge à l’intérieur.

À Beaulieu, la période des grosses démolitions arrive à son terme et nous avons entamé la reconstruction. Durant l’hiver, les interventions se dérouleront donc principalement à l’intérieur, mais sans être vraiment à l’abri des courants d’air, les percements en façade n’étant pas encore comblés.

Si, en cette fin d’année, le chantier se met au ralenti quelques jours, à contrario, les spectacles battront leur plein au Théâtre de Beaulieu, où la programmation sera chargée en émotions !

Lire la Newsletter n° 4

Après la démolition, place à la reconstruction

Cela ne vous aura pas échappé, les travaux vont maintenant bon train à Beaulieu.

Après un démarrage progressif, tout le monde a pris ses marques. Au moment de vous écrire, l’étape des démolitions touche à sa fin et les espaces prévus ont été vidés.  En parallèle, le Grand Restaurant a bénéficié d’un rafraîchissement pour permettre son exploitation par le Centre de Congrès.

Lire la suite...