Baisser du rideau temporaire au Théâtre de Beaulieu

Dans le cadre des rénovations prévues dans l’Aile Sud du Palais de Beaulieu, le Conseil de la Fondation de Beaulieu a décidé de suspendre l’exploitation du Théâtre entre juillet 2019 et octobre 2020. Cette décision permettra, d’une part d’optimiser la durée des travaux et, d’autre part, de ne pas péjorer la qualité de l’accueil en raison des nuisances inhérentes aux chantiers. Outre un Théâtre rénové, cette partie du site accueillera en 2020 les bureaux du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) ainsi qu’un restaurant public. Une présentation officielle de ces différents projets est prévue fin octobre 2017.

Lire le communiqué

Cet été, notre site fait la part belle aux chantiers

D’ici peu, notre chantier passera le cap de sa première année et l’on peut dire que les visiteurs du Palais ne peuvent que constater que personne n’y chôme.

Afin de permettre à ceux qui ne viennent pas sur les lieux de se rendre compte de l’avancement des travaux, nous avons enrichi notre site internet. La page Calendrier est devenue une rubrique « Chantiers » où vous trouverez, outre le calendrier des travaux cher à nos utilisateurs, un album photo virtuel de nos différents chantiers.

Il y a des chantiers en cours et d’autres encore en projet. Le réaménagement du Béjart Ballet Lausanne, vient par exemple d’être validé par la Ville de Lausanne qui a délivré le permis de construire il y a quelques jours.

Lire la Newsletter n°6

Protection visuelle pour les riverains et prévention pour le chantier Beaulieu 2020

L’arrivée de la belle saison permet d’entamer la réfection et la transformation des façades à l'arrière du Palais, qui sont désormais recouvertes de haut en bas d’un filet de protection aux couleurs de Beaulieu 2020. Les entreprises procéderont dans les prochains jours à la démolition de la toiture et à la construction de lanterneaux permettant d’amener de la lumière !

 

20170524 FiletsBeaulieu2020 HautFacade

Un parfum de printemps à Beaulieu

A l’instar de chacun d’entre nous à l’arrivée des beaux jours, notre chantier sort de son confinement hivernal.

Depuis quelques semaines, il s’affiche dans les jardins de Beaulieu sous la forme de panneaux décrivant les différents projets, actuels et futurs.

Si vous n’avez pas l’occasion de venir les voir sur place, n’hésitez pas à le faire virtuellement grâce à notre vidéo.

Lire la Newsletter n° 5