L'exposition « Beaulieu s'ancre dans le XXIe siècle » continue

La Fondation de Beaulieu a le plaisir de vous inviter à découvrir son exposition « Beaulieu s’ancre dans le XXIe siècle » installée temporairement au niveau 0 du Palais. Cette dernière vous présente les futurs projets prévus dans l’Aile Sud du bâtiment principal.

Avec l’aimable collaboration de nos partenaires :

 Communiqué de presse à mettr en ligne Site AS Communication

 

Exposition : « Beaulieu s'ancre dans le XXIe siècle »

Les 23 et 24 octobre, la Fondation de Beaulieu présentait son exposition « Beaulieu s’ancre dans le XXIe siècle » aux riverains du site ainsi qu’à ses partenaires. Deux soirées riches en informations et en échanges durant lesquelles les projets futurs ont été mis en lumière en présence de M. Muheim, président de la Fondation et de M. le Conseiller d’Etat Philippe Leuba, qui nous a fait l’honneur de sa visite le deuxième soir. Les invités ont également découvert le résultat de plusieurs mois de travaux : la modernisation de l’espace Congrès avec ses salles de sous-commission et un espace lounge.

  DSC8775light

 

Cet automne marque une étape importante à Beaulieu

L’été s’est achevé et avec lui certains travaux importants dans l’enceinte de Beaulieu.

Ceux-ci concernaient principalement l’Ecole La Source et les espaces dédiés aux congrès où d’autres interventions se poursuivront encore plusieurs mois, pour s’achever progressivement en été 2018.

Vous en trouverez les détails dans cette édition.

Lire la Newsletter n°7

Baisser du rideau temporaire au Théâtre de Beaulieu

Dans le cadre des rénovations prévues dans l’Aile Sud du Palais de Beaulieu, le Conseil de la Fondation de Beaulieu a décidé de suspendre l’exploitation du Théâtre entre juillet 2019 et octobre 2020. Cette décision permettra, d’une part d’optimiser la durée des travaux et, d’autre part, de ne pas péjorer la qualité de l’accueil en raison des nuisances inhérentes aux chantiers. Outre un Théâtre rénové, cette partie du site accueillera en 2020 les bureaux du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) ainsi qu’un restaurant public. Une présentation officielle de ces différents projets est prévue fin octobre 2017.

Lire le communiqué

Cet été, notre site fait la part belle aux chantiers

D’ici peu, notre chantier passera le cap de sa première année et l’on peut dire que les visiteurs du Palais ne peuvent que constater que personne n’y chôme.

Afin de permettre à ceux qui ne viennent pas sur les lieux de se rendre compte de l’avancement des travaux, nous avons enrichi notre site internet. La page Calendrier est devenue une rubrique « Chantiers » où vous trouverez, outre le calendrier des travaux cher à nos utilisateurs, un album photo virtuel de nos différents chantiers.

Il y a des chantiers en cours et d’autres encore en projet. Le réaménagement du Béjart Ballet Lausanne, vient par exemple d’être validé par la Ville de Lausanne qui a délivré le permis de construire il y a quelques jours.

Lire la Newsletter n°6