Depuis le 1er mai 2016, la Fondation de Beaulieu a repris à son compte l'organisation des congrès et manifestations, MCH Beaulieu Lausanne SA ayant décidé de se concentrer sur les foires et salons, métier de base du Groupe MCH.

Conserver les congrès à Beaulieu est un choix stratégique important. Deux études récentes, menées l'une par la Fondation, l'autre par Lausanne Tourisme et Lausanne Région, ont démontré les atouts de Beaulieu, en complémentarité avec l'offre régionale :

  • Le besoin prédominant du tourisme d’affaires lausannois est l’accueil de congrès et manifestations rassemblant entre 300 et 1'200 personnes et Beaulieu y répond parfaitement.
  • Beaulieu peut accueillir des manifestations rassemblant jusqu'à 5'400 personnes tout en proposant suffisamment de salles de sous-commission.

Par ailleurs, l'organisation de congrès contribue à la fois :

  • A l'économie régionale en générant des retombées économiques importantes
  • Au rayonnement de la ville et du canton de Vaud sur les plans national et international

Le Projet

Quoi :

  • Exploitation 
    • Modification de la mission de la Fondation de Beaulieu
    • Reprise de la gestion stratégique, technique et logistique de l'activité
    • Engagement d’une équipe dédiée à l'organisation d'événements
    • Création d’un bureau sur site
    • Promotion des activités
    • Reprise et/ou création des supports de communication nécessaires
    • Reprise de la gestion technique et logistique de l'activité
  • Améliorations structurelles
    • Redimensionnement du nombre de salles
    • Création de nouveaux espaces modulaires

 : les congrès et manifestations sont principalement organisés dans le bâtiment principal (Halles 1, 6 et 7, partiellement 2 et 3)

Quand (planning intentionnel) :

  • Exploitation
    • 1er mai 2016 : début de l'activité
  • Améliorations structurelles
    • Calendrier à préciser

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