L’association Lausanne Région est membre fondateur de la Fondation de Beaulieu. Elle regroupe 27 communes de la région lausannoise, représentant un bassin de 280'000 habitants et 155'000 emplois. Elle fait partie des 10 organismes économiques régionaux reconnus par le canton de Vaud.

Qu’il s’agisse de développement du territoire, de mobilité, d'environnement, de formation ou de promotion économique, l’association œuvre depuis bientôt 50 ans pour améliorer les prestations offertes à la population et pour favoriser le développement de son économie. Elle intervient sur demande des communes membres pour assurer une cohésion régionale, appliquer les dispositions cantonales et, de manière générale, pour traiter les projets intercommunaux. Lausanne Région représente également ses communes auprès de la Confédération, du Canton et des autres régions.

En l'an 2000, soutenues par plusieurs communes vaudoises, les communes membres de Lausanne Région ont contribué au capital de dotation de la Fondation de Beaulieu pour près de CHF 12 millions.

Logo LausanneRegion